Situé au pied du terminus de la ligne B du métro toulousain, « Le Métropolitain », comprenant : logements, agences commerciales et bureaux, est une belle illustration du savoir-faire Carrere. Par ailleurs, la livraison de ce projet immobilier d'envergure a marqué, en 2018, la fin du projet urbain de renouvellement de la ZAC Borderouge.
Pour CARRERE, cette nouvelle réalisation construite sur 8 niveaux, avec en son sommet 6 "villas sur le toit" bénéficiant de superbes terrasses (jusqu’à 100 m2), illustre tout le savoir-faire de l’entreprise.
« Nous sommes fiers de cette nouvelle réalisation qui s’inscrit dans un quartier en plein essor, en parfaite adéquation avec l’état d’esprit de CARRERE, qui œuvre pour le développement de projets où s’imbriquent de multiples destinations fonctionnelles. Nous avons mobilisé l’ensemble de notre savoir-faire avec le concours du cabinet d’architectes ARCHI5, pour proposer un programme de qualité, avec des appartements entièrement équipés et personnalisés du T1 au T5. Notre architecte d’intérieur toulousaine Sophie Malric s’est concentrée sur la personnalisation et les traitements particulièrement soignés de nos parties communes. Nous avons dû répondre à des contraintes techniques multiples, comme la faible superficie du terrain (2 347 m²), l’exécution d’ouvrages au droit d’une station de métro et l’accès mutualisé à nos stationnements sous-sol avec les bureaux voisins. Aujourd’hui, nous inaugurons un programme qui a rencontré un vif succès commercial. », explique Patrice Bonal, Directeur régional du Développement CARRERE.
Le confort des habitants a été pensé pour chaque appartement et villa. Les 95 logements répartis sur 8 étages sont baignés de lumière, car traversants. De plus, ils sont connectés. Piloter son chauffage, gérer sa consommation électrique et d'eau ou encore commander ses volants roulants à distance est possible pour tous.