La RSE chez Carrere
Etre promoteur immobilier en 2020, ce n’est pas simplement construire des logements et des bureaux. C’est aussi investir des territoires en requalification, soutenir l’emploi local, encourager l’accession à la propriété, s’engager en faveur de la mixité sociale et générationnelle, innover en matière de services immobiliers, accompagner les nouvelles façons de travailler et d’habiter… c’est contribuer au vivre-ensemble et au bien-vivre en ville. Etre promoteur immobilier en 2020, c’est être un acteur citoyen et responsable.
Citoyen par nature
Fort de la complémentarité de ses expertises d’investisseur, de promoteur et de gestionnaire, CARRERE imagine et conçoit des projets urbains d’envergure et sur-mesure, au service des collectivités et de leurs usagers. Cette double position de visionnaire et de chef d’orchestre au service des métropoles, lui donne une responsabilité particulière dans la création de la ville de demain.
Être un groupe familial nous conduit également à porter une attention particulière au monde qui nous entoure et que nous voulons transmettre aux générations futures. Nous devons concentrer nos efforts afin d’assurer l’équilibre le plus adapté aux besoins de protection des ressources naturelles, tout en répondant aux nouveaux usages, sans compromettre la qualité de nos projets immobiliers. Pour cela, le maillage national du groupe est une formidable source d’inspiration et surtout une chance de déployer à plus grande échelle nos initiatives ; des solutions simples et pragmatiques qui contribuent à donner du sens à notre action et que nous menons humblement, modestement mais toujours avec passion et conviction, fidèles à nos valeurs. Car la RSE n’est pas dissociable de ce que nous sommes ; elle est intégrée de toutes parts à notre stratégie d’entreprise.
Responsable par engagement
Le groupe prend des initiatives concrètes, qui mobilisent toutes les compétences internes autour d’exigences méthodologiques, techniques et éthiques. Il s’agit pour CARRERE de s’engager à la fois sur les sujets environnementaux, sociaux et économiques ; trois fondamentaux qui balayent l’ensemble du spectre de l’immobilier, depuis l’empreinte du bâtiment dans son écosystème jusqu’aux effets directs et indirects de notre activité économique sur notre environnement. C’est autour de ces trois piliers que nous déployons nos engagements au travers de mises en œuvre concrètes, partout en France :
- Economique : CARRERE se positionne comme un acteur de la chaîne de valeur dans le secteur immobilier et contribue au développement de son écosystème local ;
- Social : pour CARRERE, prendre en compte la dimension sociale et les enjeux sociétaux, c'est intégrer la diversité des besoins et usages dans son offre immobilière, c’est porter attention aux enjeux de mixité sociale et générationnelle, favoriser la qualité de vie mais aussi accompagner ses collaborateurs.
- Environnemental : les réalisations CARRERE sont conçues selon les normes de l'écoconstruction et reçoivent de nombreux prix qui saluent leur performance énergétique. C’est aussi une panoplie d’initiatives en faveur de la préservation de la biodiversité.
CARRERE souhaite s’inscrire dans la conception d’un monde nouveau, plus respectueux des hommes et de l’environnement.