HOLDING CARRERE collecte vos données aux seules fins de traitement de votre candidature. Sauf avis contraire de votre part, vos données seront conservées dans nos bases de données sécurisées pour une durée maximale de deux ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement de vos données à caractère personnel. Vous disposez également du droit à la limitation des traitements vous concernant et au droit de définir le sort de vos données post-mortem. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité
Construire la ville
Nos actualités
Comment CARRERE attire puis installe durablement les commerçants dans les quartiers
16/01/2023Travail d’équipe avec les acteurs locaux et expertise de sa foncière caractérisent l’intervention de CARRERE au niveau des commerces de pied d’immeuble. En tant qu’ensemblier urbain soucieux de la réussite globale d’opérations mixtes, CARRERE s’engage financièrement et en long terme, auprès des commerces. Un gage pour les décideurs, mais aussi une valeur ajoutée pour les habitants et usagers du quartier.
L’offre évolutive de CARRERE aux commerçants, avec sa foncière spécialisée IMMO retail
En tant qu’ensemblier urbain, CARRERE dispose de la connaissance et de l’expérience des opérations mixtes. Dans chacune, la pérennité des commerces est un enjeu pour l’animation d’un quartier, importante aux yeux des décideurs publics et usagers d’un quartier – A juste titre !
A la fois commercialisateur des murs, investisseur puis gestionnaire patrimonial, CARRERE est sur toute la chaîne et peut proposer du cas par cas. En agissant au plus près des besoins, en amortissant les lancements des quartiers par une modulation des charges et loyers via sa foncière IMMO Retail, CARRERE permet aux commerçants de prendre leurs marques et de se mobiliser entièrement pour la réussite de leur installation. C’est ce qui s’est réalisé dans l’écoquartier La Cartoucherie, à Toulouse.
CARRERE engagé en long terme dans l’animation commerciale des pieds d’immeuble
Afin de favoriser la réussite de long terme du pool commerces, bien souvent cœur des quartiers, un merchandising pointu collant aux besoins est mené. CARRERE y travaille en amont des implantations, afin de favoriser diversité et complémentarité des activités : une harmonie entre commerces de bouche/activités libérales/services de proximité, est à chaque fois poursuivie, avec une locomotive commerciale permettant de créer du passage.
Par ailleurs, une aide à l’animation est aussi assurée via un fonds marketing dédié de 3 ans, en amont de la constitution d’une association de commerçants, levier incontournable d’une vie de quartier à construire.
CARRERE entretient des liens forts avec les réseaux d’enseigne et les décideurs locaux pour la réussite de tous
Afin de structurer au mieux son approche, CARRERE a développé le concept Cœur marchand, qui lui permet d’intervenir seul sur une opération commerciale, ou en association, dans des ZAC à fort enjeu. Cette expertise, cultivée en s’entourant de partenaires co-investisseurs et/ou spécialistes en merchandising, permet de se positionner comme partenaire de confiance auprès des aménageurs et décideurs locaux, mais aussi auprès des enseignes commerciales, qu’il s’agisse de chaînes, de franchises ou d’indépendants. L’interlocuteur unique qu’est CARRERE leur permet de se préparer plus efficacement sur les pieds d’immeuble qui viendraient à être commercialisés.
CARRERE peut fournir du clé-en-mains de commerce
Autre compétence propre à CARRERE, le clé-en-mains commercial. Ce levier peut notamment être très utile lors d’opérations de requalification urbaine, où des commerçants installés doivent migrer sur de nouvelles cellules commerciales. A l’écoute de leurs besoins, CARRERE peut se muer en « faiseur de commerce ». Le cas du quartier toulousain Empalot, où le déplacement en plusieurs phases des commerçants existants a été réalisé sous maîtrise d’ouvrage CARRERE, pour le compte de l’aménageur public Oppidea, est particulièrement éclairant.
L’ensemble des cellules pied d’immeuble se sont faites sous la houlette de CARRERE, dans le plus strict respect du besoin exprimé par chaque commerce relocalisé. Toutes les cellules ont été prééquipées et aucun frais n’a été facturé aux commerçants.