Aller au contenu principal

Construire la ville

Retour

Nos actualités

Ecoquartier et renouvellement urbain : Carrere accompagne les villes de Normandie

30/06/2020
Carrere-communique-de-presse-normandie

Implanté en Normandie depuis plus de 10 ans, Carrere poursuit le développement de ses activités en Seine-Maritime en livrant les 73 logements du programme « Kubic », située au cœur de l’un des plus grands projets urbains de la ville du Havre : l’aménagement de la ZAC Dumont d’Urville. En parallèle, le promoteur démarre la commercialisation de la 4ème tranche de l’écoquartier des coteaux, avec le programme « Pandora » à Harfleur, proposant un ensemble de 282 logements.

Ecoquartier à Harfleur : 46 nouveaux logements

4ème tranche d’un projet visant à créer un véritable écoquartier responsable au cœur de la commune d’Harfleur, Carrere commercialise aujourd’hui les 46 logements de la résidence « Pandora ». Répartis sur 3 bâtiments, de respectivement 15, 15 et 16 appartements, la résidence s’inscrit dans un plus large projet urbain, démarré en 2013, composé de 282 logements en tout (maisons et appartements).

Pensé dans un esprit durable et vert, l’écoquartier assure la transition entre le centre-ville historique et les zones vertes situées à proximité. Calme et aéré, ce programme immobilier retranscrit la volonté de Carrere de s’inscrire dans une démarche environnementale engagée, et comprend l’aménagement de voieries, la création de voies douces qui permettent d’atteindre rapidement les commodités du centre-ville, l’installation de fourreaux pour recharge de véhicules électriques ou encore de locaux vélos.

Le démarrage des travaux de cette 4ème et dernière tranche est prévu pour le 1er trimestre 2021 et sera réalisé exclusivement par des entreprises normandes, conformément aux valeurs de proximité défendues depuis toujours par Carrere. La livraison est estimée au 4ème trimestre 2022.

Livraison du 1er programme de la ZAC Dumont d’Urville

Premier programme à voir le jour au cœur de la ZAC, rue Dumont d’Urville, « Kubic » participe à la métamorphose du quartier Saint-Nicolas, ancien site industriel et portuaire. Donnant directement sur la future place centrale, « Kubic » est partie prenante de cette zone urbaine multifonctionnelle en cours de création. Composé de 3 bâtiments, et d’un îlot végétal en son cœur le programme immobilier neuf livre actuellement ses 73 logements, allant de 1 à 4 pièces, repartis sur 5 niveaux, ainsi que la surface commerciale de 150 m² située en pied d’immeuble.

« Ce programme fait partie d’un projet d’ensemble de 500 logements et participe au nouveau visage de cette zone emblématique du Havre qu’est la ZAC Dumont d’Urville. Nous avons eu la chance d’être pionnier sur cette réhabilitation. Le programme « Kubic » joue un véritable rôle de trait d’union entre la ville et le port. », explique Laurent Asty, Directeur Régional Ile-de- France et Normandie.

 

« Il est également représentatif du savoir-faire de Carrere, proposant une offre mixte à la fois de logements et de commerces. « Kubic » c’est aussi l’illustration d’un projet construit aux côtés de la Ville, pour la transformer et la valoriser. », ajoute Laurent Asty.

Sur 2020, ce sont près de 200 logements qui seront livrés sur le département de la Seine- Maritime par le promoteur, dont la Résidence de la Colombe à Gonfreville L’Orcher et ses 12 logements et commerces, mais aussi la résidence Bel-Ami à Petit-Quevilly (76) et ses 84 logements.

Télécharger le communiqué de presse